Domaine des Croix

Domaine des Croix

Bourgogne

Domaine des Croix

Tourangeau d'origine, David Croix a grandi au milieu du Chenin, mais c'est en Bourgogne que tout commence pour lui. Dans la maison Camille Giroud tout d'abord, où il vinifie les beaux raisins de ce négoce très qualitatif. Puis, à partir de 2005, au domaine des Croix où il est accompagné par des investisseurs mais reste seul maitre à bord lorsqu'il s'agit de parler vigne et vin. Depuis, son talent parle pour lui et sa réputation croit aussi vite que la qualité de ses millésimes. 

Le domaine

Anciennement Domaine Duchet, le domaine Beaunois de David Croix compte 5ha de Pinot Noir et Chardonnay posés sur de très beaux, voir très, très beaux terroirs (Corton et Corton-Charlemagne en tête). la vigne y est menée avec tout le respect nécessaire pour tirer le meilleur de la vigne. Un travail au cordeau pour révéler le plus beau du terroir.

Les vins

Nul doute que le travail à la vigne y est pour beaucoup, mais force est de constater aussi que le garçon a beaucoup de talent. Un justesse des extractions, une maitrise du bois et des élevages sagement dosés. Une chose est certaine David maitrise parfaitement ce mince équilibre entre le fringant de la jeunesse et la profondeur d'une attente en cave. Des vins de plaisir avant tout.

Les vins

Filtres actifs