Domaine Simon Batardière
Domaine Simon Batardière
Vin de France
Partie intégrante de la nouvelle vague angevine, Simon Batardière arpente son vignoble depuis 2016 et s'affirme année, après année comme un incontournable des rives du Layon
Le domaine
Il a démarré en toute discretion avec quelques ares de chenin, Simon travaille aujourd'hui avec sa compagne, chenin et cabernet franc, sur près de 3ha. Entre plante et vieilles vignes, il recherche avant tout les beaux terroirs, y compris sur Montbenault où il a trouvé quelques ares à travailler. La culture y est évidemment en bio, faite d'observation et d'approche respectueuse du sol et de la plante. Tout en douceur.
Les vins
Dans un style sans concession, il n'en est finalement qu'au tout début. Entre structuration du domaine, années de gel et définition des cuvées, pas simple de donner de la constance à tout cela. Mais une chose est sûre, c'est toujours sans soufre ou alors avec très, très peu que les vins se font. Aujourd'hui la gamme se fixe, les élevages s'allongent, le nouveau chai se construit. Tout entre dans le bon ordre et le meilleur est à venir.