Domaine des Sonnettes
Domaine des Sonnettes
Savoie
Lisanne est une ancienne sommelière, Édouard a eu une première vie dans l'aéronautique. Elle a basculé dans le vin, à force de traîner dans la Loire, il a voulu changer d'horizon et s'est posé à Montlouis-sur-Loire. La rencontre s'est faite au bord du plus grand fleuve de France... mais aujourd'hui, c'est dans le Bugey que l'aventure commence vraiment.
Le domaine
Si Lisanne a déjà vinifié à travers son petit négoce Sonshine Vins (qu'elle continue d'ailleurs), c'est en achetant un petit domaine dans les collines de Jujurieux, en Bugey, que leur activité de vignerons a réellement commencé. Depuis 2021, ils bichonnent 4 hectares de vignes composées de 4 cépages : gamay, pinot noir, poulsard et chardonnay. Bien évidemment, la culture est au plus près de la nature : en bio, en bio et encore en bio.
Les vins
Si l'orientation est plutôt nature à l'origine, le souci de faire des vins droits est devenu incontournable. Une utilisation réduite au maximum du soufre, l'usage des levures indigènes, et la recherche de fraîcheur, de précision et de finesse sont primordiaux. Le meilleur moyen de laisser transparaître le terroir...