Domaine Maxime Magnon
Domaine Maxime Magnon
Languedoc
Parti de la Bourgogne vers le soleil de Villeneuve les Corbières en 2002, Maxime Magnon y a non seulement trouvé une terre d'expression, mais aussi la reconnaissance d'un travail qui propose de voir les Corbières autrement. Sous un angle bourguignon par exemple ? Surprise assurée...
Le domaine
Le domaine fait aujourd'hui 14ha, planté en Carignan, Grenache, Cinsault et Grenache Gris. La culture y est évidemment bio et sous l'influence de Didier Barral, laisse une belle place aux animaux dans les vignes (vaches et brebis). Un ensemble cohérent pour qui veut privilégier l'équilibre et la vie du sol.
Les vins
Evidemment, difficile d'y voir uniquemen les Corbières. L'influence bourguignone est là, dans la délicatesse, mais plus qu'une origine, c'est un style Maxime Magnon qui s'exprime à travers les vins. La facilité, l'élégance et la finesse. La petite histoire Outre Didier Barral pour la partie agronomique, Maxime Magnon a eu l'occasion d'affiner son savoir auprès de mentors d'exception comme Philippe Valette ou Thierry Allemand.